Kim Dotcom obtient une nouvelle victoire judiciaire

Sur le web

Par Pierre le

Kim Dotcom est un homme très occupé. Alors que Mega a été lancé il y a un peu plus d’un mois, il travaille toujours sur sa plate-forme Megabox dédiée à la musique en ligne. Mais l’ancien patron de MegaUpload a aussi fort à faire avec la justice. Alors qu’il est en procédure d’extradition avec les […]

Kim Dotcom est un homme très occupé. Alors que Mega a été lancé il y a un peu plus d’un mois, il travaille toujours sur sa plate-forme Megabox dédiée à la musique en ligne. Mais l’ancien patron de MegaUpload a aussi fort à faire avec la justice. Alors qu’il est en procédure d’extradition avec les États-Unis, Kim Dotcom a gagné une manche importante aujourd’hui, puisqu’il a obtenu le droit de poursuivre la justice néo-zélandaise à cause d’écoutes illicites.

Screenshot_4

Avant le raid contre sa villa, la Justice avait en effet autorisé le Government Communications Security Bureau (GCSB) à mettre Kim Dotcom sur écoute. Théoriquement, la justice n’a pas le droit d’autoriser de telles pratiques sur les citoyens du pays, mais le GCSB a décidé d’aller contre, évoquant les origines allemandes du bonhomme.

Une première audience avait accordé le droit d’attaquer le GCSB au patron de Mega et aujourd’hui, c’est une cour d’appel qui confirme la décision. S’il le souhaite, Kim Dotcom peut donc poursuivre l’organisation pour violation de vie privée. Une nouvelle manche de gagnée pour le très médiatique Kim Dotcom, qui compte aller jusqu’au bout pour invalider l’enquête sur son sujet et son arrestation.

Source: Source