Mozilla : Firefox restera loin d’iOS

Android

Par Jerome Durel le

Durant une de conférence donnée au festival SXSW (South by Southwest) Interactive Jay Sullivan, Vice-Président produit de Mozilla, a déclaré que Firefox n’aurait pas sa place sur les produits Apple tant que la Pomme continuerait à avoir une attitude inamicale envers les navigateurs tiers. En septembre dernier Mozilla avait retiré Firefox Home de l’App Store, […]

Durant une de conférence donnée au festival SXSW (South by Southwest) Interactive Jay Sullivan, Vice-Président produit de Mozilla, a déclaré que Firefox n’aurait pas sa place sur les produits Apple tant que la Pomme continuerait à avoir une attitude inamicale envers les navigateurs tiers.

En septembre dernier Mozilla avait retiré Firefox Home de l’App Store, et l’association à but non lucratif ne développe donc pas une version de son navigateur pour les iPhone et iPad, et n’a pas l’intention de la faire.

Elle reproche, entre autres, à Apple de ne pas permettre de porter son moteur JavaScript et estime donc ne pas pouvoir façonner le navigateur qu’elle voudrait pour iOS, a-t-elle déclaré à nos confrères de CNET.

Le décision est risquée pour Mozilla mais assez aisément compréhensible : Apple ne permet pas d’avoir un autre navigateur par défaut que le sien et l’association s’est lancée sur le marché des OS mobiles avec Firefox OS.

firefox_apple