Google I/O : le stock de tickets épuisé en 49 minutes

Smartphone

Par Olivier le

90 jours en 2009, 50 jours en 2010, 59 minutes en 2011, 30 minutes en 2012 : pour marquer le coup des journées Google I/O, le moteur de recherche se devait de rester sous la barre de l’heure pour les inscriptions aux conférences des développeurs qui se tiendront du 15 au 17 mai à San Francisco.

google-io-2013

Si Google n’a pas battu le record de l’an dernier, la performance n’en reste pas moins honorable : il n’a fallu en effet que 49 minutes pour épuiser le stock des billets pour Google I/O, à 900$ pièce – une formule étudiante à 300$ était également proposée. Autant dire que les développeurs se sont une fois de plus arraché les tickets dès l’ouverture du site de réservation, à 7h heure de San Francisco, soit 16h à Paris.

Cependant, des problèmes de serveurs ont entaché les réservations : la frustration de nombreux développeurs s’est ainsi fait entendre, certains ayant dû patienter de 30 à 40 minutes avant de pouvoir régler leur place (uniquement via Google Wallet). Si le nombre de places physiques est évidemment limité, Google offrira de suivre les conférences en direct et en streaming… mais dans ce cas, on ne repartira pas avec les habituels cadeaux offerts par le moteur de recherche aux participants (X Phone, Google Glass… ?).

Source: Source