Reactor : rechargez votre iPhone 5 à la main

Gadget

Par Jerome le

On sait que nos smartphones souffrent d’un gros problème d’autonomie et vous n’avez pas manqué de nous le faire remarquer dans notre PAL. La société Gridcase propose une solution à l’ancienne pour recharger son téléphone : avec une manivelle.

La chose prend la forme d’une coque de protection sur laquelle est fixée manivelle escamotable pour conserver la finesse quand on ne s’en sert pas. Il suffit alors de la tourner pour recharger son iPhone 5. Pour le moment le gadget n’est prévu que le téléphone d’Apple.

reactor-extended-handle_project-main

Le fabricant cherche maintenant des financements sur Crowdsupply, un Kickstarter like. Il nécessite 350 000 dollars pour voir le jour et à l’heure où nous écrivons ces lignes il a récolté 599 dollars. Il y a donc encore un bout de chemin à accomplir, mais le projet vient juste d’être présenté.

Source: Source

21 réponses à “Reactor : rechargez votre iPhone 5 à la main”

  1. Le problème c’est surtout que un iphone c’est pas une lampe torche quoi … ça pompe légèrement plus.

    Donc à moins qu’il ait en réserve une dynamo révolutionnaire, tourner la manivelle comme un con pendant 15 minutes, pour avoir 2 minutes d’autonomie, ca sera utile 1 fois sur 10 000

  2. “Je préfère encore me trimbaler avec mon chargeur dans ma poche, lol !” Jerry, le but du gadget étant de recharger dans le cas ou on n’a pas de prise électrique à porté… Donc si ta pas d’endroit ou brancher ton chargeur, ça sert à rien de le prendre, avec ce petit gadget, tu peut recharger dans n’importe qu’elle (ou presque) situation.

  3. +1 KotS :3
    Avec mon note 2 pas de soucis de ce coté moi non plus 😀
    En fait au lieu de corrigé le problème d’autonomie, en achetant cette coque on ne fait qu’enfoncer apple dans son délire.
    Soit disant les gens trouverons des méthodes par eux même…

  4. étant photographe voyageur qui se sert de son bon vieux iPhone 3GS pour le GPS / mail / réseaux sociaux à l’étranger, je suis vachement intéressé.
    J’ai déjà un chargeur solaire mais il lui faut 10 ou 12H de soleil pour une recharge …
    L’avantage étant que le modèle que je possède recharge même les piles.

    Par contre dans ce machin le premier truc qui me saute aux yeux : la manivelle a l’air un peu fragile …

    Le logo nucléaire, je vois pas l’utilité.
    Si le prix n’est pas abusé et que je peux le voir avant d’acheter, ça m’intéresse.
    Mais ça sent la commande sur internet à 50 ou 80€ en import …
    Alors je ferais sans.
    Tant pis pour le GPS et tenir au courant la famille sur FB, ça patientera…

  5. Rofl…ça ose parler du Note 2… 🙂
    Vu la taille du machin, la batterie est forcément plus conséquente…
    Avec une valise dans la poche HEUREUSEMENT qu’il n’y a pas de problème d’autonomie!

    Sérieux…l’argument bidon quoi…”moi j’ai pas de pb d’autonomie sur mon Note 2…”, je n’imaginais même pas la lire celle-ci… 😀

  6. La batterie est tellement merdique qu’ils l’ont développé en priorité sur iphone 🙂
    Même lnely le dit : recharger 2 fois par jour (le recharger tous les 1/2 jours)

  7. @omen77
    Merci de nous apprendre à compter, mais si Lnely s’excite sur son iPhone autant que contre Androïd, le recharger 2x par jour n’est pas énorme! 🙂

  8. @arghoops: Pour ma part, j’ai un galaxy S (premier du nom), donc plus petit que l’iPhone. Je le charge 1 fois par semaine. Et je n’ai pas de valise ni de batterie de camion connectée dessus….

  9. @Benz
    Comme quoi tu prouves que Samsung fait les choses de moins en moins bien vu qu’actuellement sur un Galaxy S2 ou S3 il faut le recharger tous les jours/2 jours, soit minimum 3x plus souvent que ton vieux Galaxy S. 😉
    Au moins chez Apple, c’est réglé : c’est en moyenne une fois par jour, depuis l’iPhone V1, donc la qualité n’a pas bougé. 😀
    Par contre permets moi de douter de tes dires, car sur plusieurs forums je lis que le Galaxy S avait une autonomie d’à peine 24h…comment fais tu pour tenir 1 semaine, tu vires la carte SIM et tu n’y touches pas pendant 1 semaine?

    Source:
    http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=17&t=812

  10. +1 arghoops : J’ai également le premier Galaxy S, et je dois le recharger tous les jours, voire 2 fois par jour si je me sers beaucoup d’applis énergivores !
    Benz, tu dois te servir de ton portable que pour lire l’heure, et même en déconnectant les réseaux et en ne l’utilisant jamais, je pense qu’il faudrait le recharger plus d’une fois par semaine.
    Sinon pour revenir au sujet, je suis très intéressé par ce projet, mais vu que c’est destiné aux seuls iphones (et encore, seulement le 5), que c’est pour les USA (donc il faudra patienter pour chez nous), que la manivelle n’a pas l’air très solide … je vais attendre plus de news …

  11. Je ne passe effectivement pas 2h à jouer par jour, et j’active le Wifi/2G/3G qu’au besoin. Je téléphone environ 15-30mn/semaine. J’ai une appli qui le passe en mode avion toutes les nuits.
    Je suis conscient que son processeur consomme certainement beaucoup moins que ces successeurs, idem pour son écran.

  12. Moi aussi je préfère avoir mon bon vieux chargeur à portée de main.
    Ils auraient fabriqué le galaxy s4 avec un chargeur traditionnel ça n’aurait pas été un scandale hein qu’ils se rassurent lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *