Google : la barre de navigation en sursis?

Android

Par Jerome Durel le

Selon The Next Web Google est en train de tester de nouvelle amélioration pour son moteur de recherche et voudrait supprimer la désormais traditionnelle barre de navigation permettant d’accéder rapidement aux services les plus populaires du géant. C’est ce qu’il ressort vraisemblablement de la dernière “Build” de Chrome Canary, la version test de Chrome mise à […]

Selon The Next Web Google est en train de tester de nouvelle amélioration pour son moteur de recherche et voudrait supprimer la désormais traditionnelle barre de navigation permettant d’accéder rapidement aux services les plus populaires du géant. C’est ce qu’il ressort vraisemblablement de la dernière “Build” de Chrome Canary, la version test de Chrome mise à jour quotidiennement

Le minimalisme auquel Mountain View nous a habitués serait donc poussé à l’extrême. Le problème est que cela se ferait au détriment de l’ergonomie du site puisque, rien ne la remplace à l’heure actuelle. Impossible alors de passer facilement de service en service.

google_nobar
Où est le célèbre bandeau noir?

Il est donc probable qu’il s’agisse d’un test, surtout que Google testait déjà il y a quelques semaines l’intégration d’un dossier contenant les applis à côté du bouton de connexion, semblable à ce que l’on trouve sur Chrome OS. Ce qui ajouterait toutefois un clique supplémentaire à chaque changement.

Recherche améliorée

Par ailleurs, la firme serait également en train de plancher sur une nouvelle fonctionnalité pour “l’Instant Search”, il serait désormais capable d’intégrer les recherches sur un site spécifique, tout en se débarrassant de la rébarbative syntaxe site:www.lesite.com.

En tapant simplement journaldugeek le moteur propose l’option de rechercher au sein du site pour limiter à les résultats au JDG, comme le montre la vidéo du blog Tecno-net, ci-après.

Nous ne savons évidemment quand tout cela devrait sortir, si cela sort un jour.

;