Des détails sur les suites d’Independance Day

Cinéma

Par Pierre le

Independance Day est, malgré son patriotisme dégoulinant et son scénario minable, un film qui a marqué son époque grâce à ses effets spéciaux et ses scènes d’actions. La “coolitude” du Prince de Bel Air, Will Smith, permet également de passer un bon moment devant le film. Aujourd’hui, le réalisateur Roland Emmerich évoque ses suites à Entertainment Weekly.

will-smith

Emmerich compte en effet réaliser deux suites à son film, nommées ID Forever Part 1 et Part 2. Il évoque quelque peu le scénario de base écrit par Dean Devlin et James Vanderbilt. Pour lui, le début du second film démarrera 20 ans après la fin d’Independance Day 1. L’humanité est sortie victorieuse de son combat contre les aliens et a appris à maîtriser certaines de leurs technologies, mais pas toutes. Les terriens sont conscients que ceux qui ont essayé de les envahir reviendront et s’y préparent activement.

Il indique également que le scénario utilisera un truchement scénaristique pour expliquer le temps d’écart entre les deux films. Les aliens contre attaquent de suite après leur défaite et voyagent de leur planète jusqu’à la Terre grâce à un trou de vers. Le voyage qui dure quelques semaines pour eux signifie une vingtaine d’années pour nous. Roland Emmerich n’en reste pas là, puisqu’il confirme le retour de Bill Pullman, qui jouait dans le premier le président des États-Unis. Will Smith est encore incertain et rien n’est évoqué sur Jeff Goldblum. Mais les héros seront nouveaux, puisqu’il évoque le beau-fils de Will Smith dans ID 1 pour jouer le rôle principal. On peut imaginer également que le fils du chien Boomer sera de la partie…

Enfin, diptyque oblige, Emmerich évoque une fin en cliffhanger pour le premier des deux films, afin de pousser les spectateurs à aller voir la suite, mais ça on s’en doutait un peu. Roland Emmerich se mettra sérieusement sur le projet une fois que la promo de son nouveau film, White House Down, sera terminée.

Source: Source