Facebook : 250 millions de joueurs par mois

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Facebook est décidément un formidable moyen de perdre son temps. Profitant de la Game Developers Conference (GDC) qui s’est lancée hier à San Francisco, le réseau social a donné de nouveaux chiffres concernant les habitudes des joueurs.

earn-money-on-farmville

Chaque mois, ce sont 250 millions de joueurs qui s’occupent les doigts devant Facebook, dont 20% d’utilisateurs quotidiens du réseau social. Facebook ne manque pas de préciser que développer des jeux pour sa plateforme peut se révéler fort lucratif : cent éditeurs ont généré pour un million de dollars l’an dernier. Au total, les développeurs se sont partagés un gâteau de 2 milliards de dollars en 2012.

Par ailleurs, le support de Facebook dans les jeux iOS et Android est un marché en pleine expansion : 55% des 400 jeux les plus populaires sur ces deux plateformes sont liés d’une manière ou d’une autre à Facebook, ne serait-ce que par exemple pour générer des classements. Durant le seul mois de février, 263 millions de clics ont été générés depuis les apps mobiles Facebook vers l’AppStore et Google Play.

 

Source: Source