Le moteur Unreal Engine 3 pour Firefox

Sur le web

Par Olivier le

Bioshock Infinite, Mass Effect 3, Batman: Arkham City… Ces jeux, qui ont tous la particularité d’avoir été développé avec le moteur Unreal Engine 3, pourront-ils un jour être jouables depuis un simple navigateur web ? Mozilla y croit.

unreal

La fondation a en effet annoncé un partenariat avec Epic, afin d’adapter Unreal 3 sur Firefox. Mozilla a appuyé sur le turbo pour optimiser les outils graphiques (WebGL) et JavaScript (Emscripten et asm.js), afin d’offrir au moteur l’écrin web le plus performant possible. Le plus gros obstacle auquel font face les développeurs de Mozilla est de réduire le temps d’attente : il faut actuellement patienter une demi-heure pour streamer un Go de données et de textures depuis un serveur web. Pas sûr que les joueurs auront cette patience. Le Khronos Group, qui préside aux destinées de WebGL, est sur le pont pour mettre au point un ensemble cohérent et commun de formats de données pour les modèles, les textures, et d’autres ressources nécessaires à un bon rendu 3D.

Mozilla n’a pas précisé de fenêtre de lancement pour ce moteur Unreal dédié à Firefox, mais le challenge est d’importance et pourrait bien par la bande apporter un plus grand intérêt encore à Firefox OS.


Source: Source
stopwatch 5 min.
Rage of Thrones