Star Wars Episode VII : J.J. Abrams claque la porte !

Cinéma

Par Pierre le

La nouvelle est tombée cette nuit et elle nous vient directement de Disney. Le réalisateur JJ Abrams, alors désigné pour réaliser le prochain épisode de Star Wars vient de renoncer au projet. Les raisons sont claires : la vision d’Abrams ne collait pas avec celle du scénariste Michael Arndt. Explications.

jj_abrams_1359100038_540x540

Abrams voulait relancer la saga en se basant sur des bases saines, c’est-à-dire en mettant en scène de nouveaux personnages qui auraient été les enfants des protagonistes de la trilogie d’origine. Anrdt, lui, a planché sur un scénario se focalisant sur Han Solo, la princesse Leia et Luke Skywalker, ce qui confirme par ailleurs la présence des trois acteurs dans le nouveau film.

Il était hors de question de reprendre l’histoire là où elle était restée. Dans certaines des pages du script, j’ai pu constater que Mark Hamill avait des scènes de combat au sabre laser. C’est ridicule, il a 60 ans passés !

Explique le papa du reboot de Star Trek. L’autre raison est le désaccord entre Disney et le réalisateur sur les acteurs. La firme de Mickey a en effet insisté pour que des acteurs “made in Disney” apparaissent dans cette nouvelle trilogie. Le nom de Zach Efron est cité en exemple. Un bridage de trop pour Abrams qui a décidé de claquer la porte.

Mais Disney ne se démonte pas pour autant. Les tensions entre la firme et Abrams dureraient depuis quelques mois et un second réalisateur avait déjà été choisi, au cas où.

C’est donc Paul W. S. Anderson (Mortal Kombat, Resident Evil, Alien Vs Predator) qui reprend les rênes du projet. “Un réalisateur qui a une connaissance solide en matière d’effets spéciaux qui sait raconter de belles histoires”, indique Disney dans son communiqué.

Pour l’instant, le calendrier de sortie n’est pas chamboulé, Star Wars Episode VII étant toujours prévu pour 2015 au plus tôt.

Source: Source