Game of Thrones piraté plus d’un million de fois en 24 heures

Sur le web

Par Pierre le

Le premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones a été diffusé hier sur HBO. Vous l’avez téléchargé ? Illégalement ? Ce n’est pas bien ! Mais pour vous consoler, sachez que vous n’êtes pas le seul, puisque ce premier épisode a été piraté plus d’un million de fois en 24 heures !

tyrnlnstrpic

D’après TorrentFreak, cet épisode a suscité une vague de téléchargement sur les services en ligne, et ce quelques minutes après la fin de la diffusion télévisée. Le site affirme même que sur un seul fichier Torrent, un pic de 160 000 connexions a été constaté. Un véritable raz de marée de fans sur les services de téléchargements. À noter que sur HBO, ce sont 6,7 millions de téléspectateurs qui sont restés scotchés devant leur écran.

Les créateurs de la série s’estiment-ils lésés par ce piratage massif ? Que nenni ! George R R Martin l’a affirmé lui-même, il prend ce piratage massif comme un « compliment » de la part des internautes. Ces téléchargements contribuent selon lui aux ventes des Blu-Ray quand ceux-ci débarquent sur le marché.

Source: Source