Vente de Smartphones : Android domine le marché

Smartphone

Par Pierre le

L’agence Kantar Worldpanel vient de dévoiler ses estimations concernant les chiffres de ventes des téléphones mobiles aux États-Unis. Sur le dernier trimestre, c’est Android qui mène la danse sur les ventes.

Screenshot_19

L’OS de Google obtient en effet 51,3% de parts de marché sur le dernier semestre. Une nette progression par rapport au premier trimestre 2012, où il était deuxième derrière iOS avec 45,4% de parts de marché. iOS, justement, qui connait une détérioration du nombre de ses ventes. L’OS d’Apple, qui culminait à 47% début 2012, passe aujourd’hui à 43,5 % de parts de marché. Rien d’affolant tout de même, puisque Android et iOS sont toujours au coude à coude.

Notons également la belle progression de Windows Phone, qui double presque ses ventes pour atteindre 4,1% des ventes. RIM (maintenant BlackBerry) connait lui une chute plutôt rude puisque la firme passe de 3,6% à 0,7%. Mais il faut relativiser ce chiffre et exclure un éventuel rejet de BB10 de la part des consommateurs. Le premier smartphone BB10, le Z10, est arrivé très tardivement sur le marché américain et ses ventes n’ont donc pas pu être comptabilisées.

Source: Source