Xavier Niel parle du futur de la Freebox et de Free Mobile

Smartphone

Par Jerome Durel le

Dans une interview accordée au magazine 01net paru ce jeudi 4 avril, Xavier Niel commence à faire un peu monter la sauce sur la prochaine Freebox et suggère également quelques nouveautés pour les forfaits Free Mobile.

Après avoir rappelé à quel point sa société a toujours innové, le patron explique que la septième génération sera une révolution encore plus grande que la Freebox Révolution, une ré-révolution en somme :

Nos concurrents n’ont visiblement pas trouvé de recette miracle ! Notre Freebox est sortie avec deux ans d’avance et, aussitôt, on s’est mis à travailler sur la nouvelle génération. Croyez-moi, ce qui se prépare est aussi révolutionnaire que ce qu’on a fait avec la Freebox Révolution !

Il faudra se contenter de ça à l’heure actuelle puisqu’il ne précise ou même ne suggère aucune fonctionnalité. Il faudra attendre 2014 pour en savoir plus. La prochaine Freebox est en effet attendue pour l’année prochaine

Xavier-Niel

Free Mobile

Du côté de la téléphonie, les tarifs ne seront bien sûr pas revus à la hausse, Free voudrait plutôt enrichir ses offres :

Rassurez-vous, nous n’allons pas augmenter nos prix. Nous comptons même enrichir nos offres. Nous l’avons déjà enrichie en novembre 2012. Mais je pense que nous ne sommes pas au maximum des possibilités. L’attente est forte. Et, là encore, nous allons y répondre d’une autre manière…

Là encore pas beaucoup de plus précisions. Il revient en revanche sur le cas des mobiles subventionnés, qui pourrait être proposé sur un modèle différent de celui de la concurrence :

Nous réfléchissons à une solution. Je ne peux pas vous dire encore si ce sera vraiment de la subvention ou un crédit simplifié ou quelque chose d’autre…

Bref, Free est loin d’avoir dit son dernier mot, mais il faudra être patient pour en savoir plus.

Source: Source