Xavier Niel porte plainte contre le DG de Bouygues pour diffamation

Business

Par Pierre le

Oliver Roussat, directeur général de Bouygues, est dans le viseur de Xavier Niel. Le patron de Free vient en effet de porter plainte contre lui pour diffamation. La cause ? Une tribune publiée dans Les Echos en juillet 2012.

timthumb

C’est le magazine Challenges qui dévoile l’info dans une brève. Xavier Niel n’a en effet pas apprécié la tribune Free et le mobile : retour aux réalités publiée par Olivier Roussa dans Les Echos. Le DG de Bouygues avait en effet qualifié Free Mobile d’entité à mi-chemin entre le « Bernard-L’ermite » et le coucou. Inacceptable pour Niel !

En revanche, Free, selon ses documents financiers, n’a consacré en 2011 que 142 millions d’euros aux investissements dans son réseau mobile. En permettant au quatrième opérateur de ne pas avoir à bâtir son propre réseau mobile et à utiliser celui d’un autre, l’État et le régulateur ont ainsi créé une étrange espèce, à mi-chemin du coucou et du bernard-l’ermite : un couple où celui qui entre sur le marché sans aucun produit innovant se fait héberger pour le plus grand profit de l’ex-monopole, mais au détriment des autres opérateurs et de tout le secteur.

Une nouvelle plainte de la part de Xavier Niel, qui avait déjà attaqué par deux fois des contributeurs du journal Les Echos pour diffamation et dénigrement.

Source: Source