Nokia : résultats en demi-teinte au premier trimestre

Smartphone

Par Jerome Durel le

Comme nous le disions hier la saison des résultats financiers a débuté. C’est aujourd’hui au tour de Nokia de présenter ses chiffres pour le premier trimestre 2013.

La bonne nouvelle est que le finlandais a réussi à réduire ses pertes, avec un solde négatif de 150 millions d’euros. En baisse par rapport au trimestre dernier (+ 427 millions environ), mais largement en hausse par rapport à la même période l’année précédente où l’entreprise affichait un déficit de près 1,3 milliard d’euros.

nokia-connocting

Le bilan est moins glorieux sur le chiffre d’affaires qui s’établit à 5,9 milliards d’euros, en baisse de 20% sur an. Les ventes en volume sont également en recul de 30% par rapport au trimestre dernier. Ceci étant dit les smartphones se portent relativement bien avec 5,6 millions de terminaux écoulés, comme les analystes l’avaient anticipé.

Ces résultats plus ou moins bons se sont soldés par une chute assez importante du cours de l’entreprise à la bourse d’Helsinki. Le titre a décroché de 12,6% avant de se stabiliser autour de -6% ce mardi.

Source: Source