Microsoft veut vous faire quitter Android avec une application

Smartphone

Par Pierre le

Android est l’OS qui compte le plus de part de marché dans le monde des smartphones. C’est donc une cible de choix pour Microsoft, qui aujourd’hui va directement chercher à la source des utilisateurs potentiels via une application Android.

steve-ballmer

Switch to Windows Phone est une application qui va être lancée prochainement par Microsoft. L’utilisation est simple : l’application fouillera votre téléphone, analysera les applications, puis enverra les résultats sur votre compte Skydrive. Si vous vous connectez avec ce même compte Skydrive sur un Windows Phone, le téléphone téléchargera automatiquement les mêmes applications sur le Windows Sttore. Si une application n’existe pas, Switch to Windows Phone en trouvera une similaire.

Une application censée motiver les utilisateurs réticents à passer sous Windows Phone. Ce n’est pas la première fois que Microsoft attaque Android sur son terrain. On se souvient notamment de la campagne DroidRage qui avait fait un véritable fiasco. La firme de Redmond attaque également régulièrement Google via les campagnes Scroogled.

Source: Source