PAL : qu’attendez-vous des écrans flexibles ?

JDG Network

Par Jerome le

Cette semaine LG a annoncé l’arrivée de ses premiers téléphones dotés d’écran incurvé pour le quatrième trimestre 2013. Un peu plus tôt dans le mois d’avril il se murmurait en revanche que Samsung avait du mal à produire ses écrans flexibles. Les fameux écrans Youm – très remarqués au CES 2013 – seraient finalement commercialisés en même temps que ceux de LG voire même début 2014.


Un peu plus discret que son smartphone, Samsung a aussi montré un prototype de télévision avec un écran incurvé. La technologie ne se limite donc pas aux seuls téléphones ou tablettes. On peut dès lors très bien l’imaginer sur des diagonales plus grandes.

samsung-flex

Ces deux prototypes d’appareils dotés de tels écrans restent assez sommaires. Un bord arrondit, est certes sympathique pour lire ses SMS quand le téléphone est posé sur une table, mais n’a rien de réellement révolutionnaire. Une télévision avec un écran convexe est peut-être design et offre normalement une expérience plus immersive, mais ne diffère pas tant que ça d’une TV classique en termes d’usages.

Dans notre Parole aux Lecteurs (PAL) de cette semaine, nous voulons rêver un peu. Dites-nous ce que vous attendez vraiment des écrans flexibles. D’après vous, quels appareils pourraient voir les jours dans les mois et années à venir, pensez-vous qu’il existe un marché pour ces dalles ? Permettront-elles de concevoir des smartwatch qui épouseraient la forme d’un poignet ?

Écrans flexibles, faites-nous part de votre réflexion.