Le processeur Qualcomm Snapdragon 800 attendu au second semestre

Hardware

Par Gregori Pujol le

Disponible sur les HTC One, PadFone Infinity, Galaxy S 4, Optimus G Pro ou encore Xiaomi 2S, le Snapdragon 600 est le processeur le plus puissant actuellement disponible chez Qualcomm. Mais au CES, le fondeur américain avait également annoncé son vaisseau amiral, le Snapdragon 800 (architecture Krait 400) qui va entrer en production de masse à partir de mai et sera disponible sur les premiers terminaux au cours du second semestre (prochain Nexus ?).

Le Qualcomm Snapdragon 800 vient concurrencer le Tegra 4 de Nvidia. Cette puce embarque le nouveau CPU quad-core Krait 400 pouvant être cadencé jusqu’à 2.3 GHz, couplé au GPU Adreno 330, au DSP Hexagon v5 ainsi qu’au dernier modem 4G LTE Cat 4 de Qualcomm, sans oublier le support de la mémoire LP-DDR3 @ 800MHz. Ce Snapdragon 800 gravé en 28nm offre des performances jusqu’à 75% supérieures au précédent S4 Pro. Il intègre également le Wi-Fi 802.11ac, le support de l’USB 3.0, le Bluetooth, un tuner FM et peut lire des vidéos en Ultra HD avec le son en 7.1 DTS-HD ou Dolby Digital Plus. Enfin, il offre une compatibilité avec des résolutions d’écran jusqu’à 2560×2048 (Miracast 1080p).

qualcomm-snapdragon-800-1366957999

Source: Source

16 réponses à “Le processeur Qualcomm Snapdragon 800 attendu au second semestre”

  1. Tain !!! ça pique quand même , j’ai l’impression de lire des stats de pc XD

    La ou le bas blesse en général c’est l’autonomie :p

  2. Sapristi !!!
    Comment nos smartphones deviennent de plus en plus puissants ! :O
    Les gars songez maintenant à améliorer les batteries. Ça sert vraiment à rien d’avoir un moteur de Bugatti Veyron entre les mains et de n’en profiter qu’ une heure de temps seulement dans la journée. 🙁

  3. putain les gars chaque année vous ressortez les mêmes phrases sur l’autonomie… en attendant les HTC One, Galaxy S4 et tout ces haut de gamme qui sorte cette année ont apparemment 2 fois plus d’autonomie que mon galaxy S2 en étant 4 ou 5 fois plus puissant et surtout avec un écran bien plus grand (4.3 contre 5pouces pour le Galaxy S4)

  4. les processeurs sont de plus en plus puissants et de moins en moins energivores, et les constructeurs ( sauf apple trollll ) font des efforts, le note 2 par exemple tiens 2 jours en utilisation, le nexus 4 passe largement la journée en utilisation intensives…. donc il font de gros effort sur la capacité des batteries…

  5. @Nico38 & Winnie : Personne ne dit le contraire , mais vous admettez bien qu’un 1 jour ou 2 c’est pas non plus le Pérou 😉

  6. Pas mal mais architecture CORTEX A7 et MODEM CAT 4 !!!

    mouais ca vaut pas du CORTEX A15 ou A57 + MODEM CAT 5 300MBPS.

  7. Il ne faut pas abuser c’est un peu des chichi à partir de 2 jours c’est assez confortable après tout il est ou le problème de charger son phone dans la soirée ? Au pire ce qu’il faudrait c’est une batterie qui se recharge complètement en 5 min avec une autonomie de 2 jours.

  8. Sauf que les PC sont beaucoup plus puissant. J’ai fait un Antutu avec la distribution Android de Intel sur mon PC , et j’ai récupéré un score de 290 000 avec le GPU intégrer et mon I5 3570k. Comparer au 18 000 d’un Nexus ou au 27 000 d’un S4….Si mon crossfire était supporté j’aurais pu je pense atteindre le million.

  9. @K_Soze le terme exact que j’ai utilisé c’est “l’impression de lire des stats de PC”. Je me suis gardé de comparer ce qui n’est pas comparable 😉 soupir

  10. Error32 : Ok 🙂 Oui pour les fréquence et l’aspect quad core, finesse de gravure, processeur 64bits qui arrivent à grands pas, les caractéristiques comportent de plus en plus de similitudes, mais le FPU d’intel par rapport aux performances en floating point de ARM par exemple, il y a pas de match, il n’y a qu’à voir les scores que font les rares tablettes/smartphones intel qui sont souvent mono ou au mieux dual core, ça explose tout (mais du coup ça explose aussi les batteries 🙂 ).

    Ça m’énerve comme quand je lis que les PS4 sont des PCs déjà désuets, l’architecture jaguar arrive à peine dans le monde du PC. pas beaucoup de bench de cette architecture pour l’instant donc difficile de juger les performances par watt ou pag MHz. De même qu’actuellement aucun PC n’est octo core ou ne possède de mémoire unifiée cpu/gpu donc le discours “arf arf arf mon mien est meilleur” m’exaspère.

    Chaque architecture a des objectifs, des qualités et des défauts qui dépendent d’un cahier des charges qu’on connait rarement 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *