Passer au contenu

Le processeur Atom Bay Trail de Intel arrive cet été

C’est au Computex que Intel a annoncé l’arrivée imminente de son fameux processeur Atom Bay Trail destiné aux tablettes et convertibles. Gravé en 22 nanomètres, l’Atom…

C’est au Computex que Intel a annoncé l’arrivée imminente de son fameux processeur Atom Bay Trail destiné aux tablettes et convertibles.

Gravé en 22 nanomètres, l’Atom Bay Trail est un processeur quad-core moins gourmand avec des performances 2 fois plus importantes que les Atom actuels ! Cette puce pourra aussi bien gérer Windows 8.1 qu’Android, embarque un modem 4G LTE, promet une autonomie moyenne de 8h et devrait être intégrée à des appareils commercialisés à partir de 399$.

Au Computex, Intel a notamment présenté un premier prototype de tablette Intel Bay Trail tournant sous Windows 8 et offrant un écran tactile IPS de 10.1 pouces avec une définition de 2560 x 1440.

8947804745_b994254817


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. euh, ça veut dire quoi : promet une autonomie moyenne de 8h.
    A ce que je sache, cela va dépendre énormément des batteries.
    De plus, les processeurs font de tels progrès, qu’en utilisation normale, ce n’est pas le processeur qui est vraiment consommateur mais l’écran (sauf quand on active les jeux, et là, bim, c’est plus vraiment l’écran le principal fautif).

    Enfin bon, je trouve que donner une notion d’autonomie, sur un appareil qui va consommer de manière loin d’être constante, c’est assez étrange.
    Enfin après, c’est peut être parce que je ne vois pas assez de pubs sur les processeurs, mais 8h, pour moi, ça ne me semble pas génial, puisque nos smartphones durent généralement 1journée voir 2 en utilisation classique.

  2. Je sais que c’est qu’un préjugé, mais depuis que j’ai vu des atoms dans les tout petits portables type EeePC, à mes yeux, Atom = processeur de calculette.

    Enfin, je me suis jamais documenté non plus donc j’ai peut-être totalement tort.
    Enfin, quelque chose me dit quand même que mon i5 (un 3570K) fait mieux que ce nouvel Atom, non ?

  3. @Nekrozys : bien sûr que cet Atom est bien moins performant que ton i5, ça reste un processeur Atom, donc basse conso, perfs au raz des paquerettes, mais suffisant pour des appareils mobiles.

    Par contre, à voir ce que ça donne si on compare à un Snapdragon 600 ou 800.

  4. Vous etes perdus les gars !
    Je vous conseille fortement de vous documenter sur ce nouveau processeur.

    On le trouvera dans les nouvelles tablette windows 8, avec un potentielle enorme !
    Une consommation ridicule, et un partie graphique se basant sur l’HD4000.
    De quoi faire tourner pas mal de jeux sur windows (peut etre pas en full mais imaginé un COD, un Diablo III, un…) sur une tablette !
    Avec ce processeur on egalise l’IGP des i5, la puissance de calcule d’un core 2 duo, et surtout la consommation d’un Atom.

    Quand au Snapdragon, cette Atom le met littéralement dans la tombe, et bien enterré, croyez moi.

  5. Zuts
    +1000
    Il y en a qui vont être surpris, cela va leur faire bizarre, vous ne regarderez plus les atom bay trail et sa version mobile comme avant.
    Les snapdragons 800 et big little octa,tegra 4 vont pleurer bientôt, je l’assure.
    Mais bon, intel a fait une énorme boulette en ne renommant pas ses atom en autre chose a partir des clovertrail, donc énormément de monde ont des a priori dessus.
    C’est vraiment dommage pour intel qui est complètement passé a coté au niveau marketing et ils l’ont déjà payé pas mal et vivement qu’ils sortent ses processeurs pour rectifier l’image, vite.
    Renseignez vous, il est temps les geeks..

  6. La modem 4G LTE va faire aussi beaucoup de bien pour se mettre a jour dssus par rapport a arm qui avait un avantage.
    Et pour certains marchés vendeurs, sans cela, intel ne pouvait pas avoir beaucoup de partenaires.
    Maintenant, il faut aussi qu’il prévoit la sortie de la déclinaison pour mobile rapidement et pas la faire trainer 6 mois même si clovertrail+ vit pas longtemps, la plateforme merrifield qui n’attend que cela pour venir s’intégrer dans nos mobiles aussi avec des vrai quadcore aussi et intel hd en gpu, plus de power vr,adieu.
    Je me languis c’est vrai, intel s’est bougé la dessus, cela fait plaisir.
    On va pouvoir enfin la limite des soc arm bientôt au grand jour.
    Ceci dit pour le commun des mortels, on va arriver a avoir pas mal de puissance pour tout faire et peut importe la plateforme de toute façon, mais bon c’est une bonne nouvelle pour moi quand même.
    Le soc arm A12 moyen de gamme n’est pas prévu avant 2015 ou presque, c’est loin, intel peut en sortir des choses pendant ce temps.

  7. Pour la peine, toi aussi +1000
    J’avais pas pensé au module 4G

    Plus qu’impatient, j’ai resisté a la tablette windows 8 car soit trop de cela pas assez de ceci, les nouveau Atoms sont pour moi la combinaisons ultime !

  8. Dommage qu’intel ai perdu quelques précieuses années, mais ils se mettent enfin au boulot.
    Les puces Qualcomm vont souffrir ;O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *