Sony : radios lampe-torches et chargeur solaire

Gadget

Par Auré le

Avec la multitude de grosses productions cinématographiques, vidéo-ludiques et autres abordant le thème de la survie en milieu hostile, couplés aux bien réels problèmes environnementaux, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à proposer des produits qui attisent la curiosité des survivants qui sommeillent en nous.

C’est le cas aujourd’hui de Sony qui devrait mettre en vente à partir du 20 juillet plusieurs modèles de radios d’urgence portatives nommées ICF-B08 et ICD-B88.

Toutes deux dotées d’une lampe-torche LED ainsi que d’une manivelle pour le rechargement de vos mobiles iOS et Android (via un port microUSB), ce qui distingue ces deux modèles est pour le B08 : une résistance aux éclaboussures tandis que le modèle B88 intègre quant à lui un petit mais astucieux panneau solaire en son sommet.
Bien qu’il soit également possible de recharger ces radios via une prise secteur (livrée en option), nous soulignerons également la présence d’un compartiment pour 2 piles AA qui pourrait s’avérer utile. Parfaitement adapté aux grands espaces, le constructeur affirme que ces deux radios d’urgence ne nécessiteraient qu’une minute de manivelle pour profiter durant 60 à 70 minutes des stations AM/FM.

Par rapport au précédent modèle ICF-B03, les poignées de ces deux nouveaux modèles seraient également capables de fournir 20% d’énergie supplémentaire. Pesant 330g, il vous faudra compter 7000 yens soit environ 55 € pour le modèle ICF-B08 (disponible en deux coloris) et 8000 yens soit environ 63 €pour le modèle solaire ICF-B88.

De nombreux visuels vous attendent dans la suite.

sony-icf-b88-2

sony-icf-b88
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
img_003
img_004
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Source: Source