15 millions de dollars pour l’éditeur de Paper sur iPad… mais pour faire quoi ?

Apple

Par Olivier le

Paper est une application de dessin destinée à l’iPad, qui a fait sensation lors de sa sortie en mars 2012. Financé sur la base de micro-paiements, le logiciel a été téléchargé à 1,5 millions de copies durant ses deux premières semaines de disponibilité sur l’AppStore, en est désormais à 8 millions de téléchargements, et ses utilisateurs ont généré plus de 80 millions de pages griffonnées.

mzl.wuheerbd.480x480-75

Récipiendaire d’un Design Award décerné par Apple, Paper est ce qu’on peut appeler une success-story pour son éditeur, FiftyThree. Ce studio est composé pour une bonne partie d’anciens du projet Courier de Microsoft. Maintenant que la réputation de la société n’est plus à faire, FiftyThree peut se lancer à l’assaut de nouveaux marchés : elle vient de lever 15 millions de dollars auprès de plusieurs investisseurs, notamment de Jack Dorsey, fondateur de Twitter et du système de paiement mobile Square.

Que faire avec cet argent ? L’éditeur ne pipe mot sur le sujet, se contentant de semer quelques cailloux. Un stylet est ainsi dans ses tuyaux, mais également ce qui semble bien être une nouvelle suite bureautique totalement adaptée à l’iPad – mieux en tout cas que ce que peut par exemple proposer Apple avec iWork, qui est pourtant d’une excellente qualité. Avec un pedigree tel que celui de Paper, il sera intéressant de suivre les aventures de cette start-up.


Source: Source