Withings se lance dans la bagarre des bracelets santé avec le Pulse

Gadget

Par Olivier le

Les bracelets santé sont la dernière marotte de l’industrie du gadget, et visiblement les consommateurs en redemandent. Les Up de Jawbone, Fuelband de Nike et Fitbit de Flex ont été bien reçus par les utilisateurs, ce qui donnent des idées à la concurrence.

gallery_hd_9

Et ce sont les français de Withings qui se lance dans cette bataille avec le Pulse, anciennement Smart Activity Tracker, présenté durant le CES et qui sera bientôt disponible – l’objet est proposé en pré-commande pour 99$ et sera livré (aux États-Unis, du moins) sous les 30 jours. La polyvalence est l’un des atouts de ce module, qui se porte au poignet avec un bracelet spécial, à la ceinture avec un clip, ou tout simplement dans la poche. Comme la plupart de ses concurrents, le boîtier calcule le nombre de pas, les calories brûlées, la distance parcourue, il analyse aussi le sommeil.

Jusque là, rien de très spécial. Mais le Pulse sait aussi mesurer le dénivelé, et surtout il calcule le rythme cardiaque de l’utilisateur, qui n’aura qu’à placer le doigt à l’arrière du module. Les données emmagasinées, que l’on pourra consulter sur l’écran tactile du bidule, sont ensuite synchronisables sans fil, sur une app compagnon pour iOS ou Android.

Source: Source