Xbox Music : une version web, iOS et Android pour la semaine prochaine ?

Microsoft

Par Olivier le

Xbox Music est actuellement disponible depuis la Xbox 360, Windows 8 et Windows Phone 8, mais cela ne devrait plus durer. Microsoft a l’intention d’ouvrir sa boutique musicale à beaucoup plus de plateformes.

xboxmusicwebgallery5_1020_verge_super_wide

À partir de la semaine prochaine, le service de musique en streaming devrait ainsi être disponible sur iOS, Android, et depuis un navigateur web. Basiquement, Xbox Music deviendrait donc accessible à une très grande majorité d’internautes, d’utilisateurs de smartphones et de tablettes. La version web sera accessible depuis l’URL music.xbox.com, qui ne mène nulle part actuellement.

Xbox Music depuis un navigateur fonctionnera sans doute de la même manière que Spotify : écoute en streaming et gestion de listes de lecture. Il n’est pas impossible que Microsoft fasse mention de cette nouvelle offre musicale dès le 26 juin, pour l’ouverture des journées Build destinées aux développeurs Windows. D’ailleurs, à l’occasion de la version 8.1 du système d’exploitation, l’application Xbox Music offrira quelques nouveautés comme une interface remaniée en deux panneaux, le support des cartes SD, ainsi que l’amélioration des fonctions de lecture.

 

Source: Source