Samsung : le Galaxy S4 mieux subventionné que l’iPhone

Smartphone

Par Olivier le

L’iPhone est depuis toujours le smartphone le plus lourdement subventionné par les opérateurs, ce qui n’est d’ailleurs pas sans provoquer quelques frictions sporadiques avec Apple. Néanmoins, il semble qu’un nouveau smartphone ait subtilisé à Cupertino ce trophée.

galaxy_s4_ad

ABI Research a conduit une étude montrant que c’est désormais le Galaxy S4 de Samsung qui est le smartphone le plus subventionné. Aux États-Unis, les opérateurs subventionnent en moyenne 84% du prix du porte-étendard de la marque coréenne. Les distributeurs se refont ensuite la cerise par l’entremise des forfaits vendus sur 24 mois. Quant à l’iPhone, et toujours en moyenne, la subvention opérateur recouvre 74% du coût de l’appareil. Apple se fait même distancer par HTC, dont la subvention moyenne sur ses smartphones atteint les 80%.

Ce niveau de subvention permet à Samsung de vendre encore mieux son Galaxy S4. Non seulement le mobile bénéficie du marketing bulldozer de son constructeur ainsi que de son travail sur l’innovation logicielle qui permet de le distinguer de la meute Android, mais encore les opérateurs sont-ils prêts à prendre sur eux pour vendre l’appareil. Ce dernier ne devrait pas avoir trop de mal à trôner dans les premières places des classements – même si aux États-Unis, le smartphone le plus populaire reste l’iPhone.

Source: Source