Après iOS et Android, Vine investit une nouvelle plateforme : le Kindle Fire

Android

Par Olivier le

Vine a terriblement besoin d’élargir sa base utilisateurs. Le lancement du service de partage de vidéo d’Instagram a d’un coup freiné la popularité de Vine, comme on le voit dans les statistiques de partage de liens de Twitter.

81OgCwPcKUL

Si Vine a promis un été plein de nouveautés pour ses utilisateurs, il lui faut désormais sans cesse en recruter d’autres pour faire face au rouleau compresseur de Facebook. C’est pourquoi le service a débarqué sur une nouvelle plateforme mobile : il ne s’agit ni de Windows Phone, ni de BlackBerry 10, mais du Kindle Fire d’Amazon ! C’est plutôt bien vu, car aux États-Unis cette famille de tablettes est la plus populaire… après l’iPad, bien entendu.

Certes, les tablettes du distributeur ont un coeur d’Android, mais les applications se doivent d’être optimisées pour le fork d’Amazon afin de fonctionner au mieux. C’est, de plus, la première incursion de Vine dans le secteur des tablettes : le service n’est proposé ni sur iPad, ni sur les ardoises Android. Cependant, cette mouture se contente d’agrandir son interface sans adaptation particulière pour les grands écrans. L’application est gratuite.