La BBC annonce l’arrêt de ses émissions en 3D

Hardware

Par Olivier le

La 3D à la télé, c’est définitivement has-been. L’édition 2014 de la Coupe du Monde de foot est suspendue à la décision de la FIFA de retransmettre (ou pas) les matches en relief, tandis que l’organisation lorgne désormais sur l’Ultra HD.

daleks

Et les propriétaires de coûteux téléviseurs 3D ont de quoi faire la tête. La BBC va d’ici la fin de l’année cesser de programmer des émissions en relief. Le service public britannique pourrait cependant revenir sur cette décision dans trois ans, si jamais la technologie finit par prendre son envol. Mais pour le moment, « je n’ai jamais vu un très grand appétit pour la télévision en 3D en Grande-Bretagne », précise Kim Shillinglaw de la BBC.

Le dernier show à être proposé en 3D n’en sera pas moins prestigieux, puisqu’il s’agira d’un épisode spécial de la série Dr Who, qui fête ses 50 ans. En revanche, le message de Noël de la Reine reviendra à la bonne vieille 2D. La BBC n’est pas le seul diffuseur à lâcher la 3D : le réseau américain spécialiste du sport ESPN va également abandonner le relief cette année.

Source: Source