UltraViolet : le casier numérique de films bientôt en France

Business

Par Olivier le

UltraViolet va finalement s’étendre au-delà de la poignée de pays anglo-saxons où le casier numérique est actuellement disponible. La France et l’Allemagne sont dans la ligne de mire de Sony.

Milla-Jovovich-Ultraviolet-Movie-Full-HD-Wallpaper

L’entreprise vient d’annoncer ses projets en la matière. Outre-Rhin, les téléspectateurs auront accès aux films dans le nuage d’UltraViolet fin septembre, tandis que de ce côté de la frontière, ce sera pour cet automne, sans plus de précision. La Belgique et les Pays-Bas pourraient suivre dans la foulée.

Tout cela est bel et bon, mais à quoi sert UltraViolet ? Il s’agit d’un casier numérique qui stocke dans son nuage tous les films compatibles des studios et entreprises qui font partie de du consortium (grosso modo, seuls Apple et Disney n’ont pas de jeton de présence). Le DVD ou le Blu-ray embarque un code d’identification qui permet de l’ajouter dans le cloud UltraViolet. Le film est ensuite disponible sur tablettes, smartphones et ordinateurs, et il est possible de partager le long métrage avec 5 membres de sa famille.

 

Source: Source