BlackBerry Aristo, le prochain haut de gamme de BlackBerry ?

Smartphone

Par Pierre le

BlackBerry a subi un renouveau depuis janvier 2013. Même si les chiffres de ventes ne suivent pas pour l’instant, la firme canadienne compte bien continuer à persévérer. Et pour cela, il faut des smartphones. Le site BGR croit savoir que le prochain terminal phare de BlackBerry en aura dans le ventre. Nom de code : Aristo.

blackberry-9720-1

Le BlackBerry Aristo, qui devrait s’appeler A10, sera un smartphone orienté “gaming”. Il disposerait d’un écran Super AMOLED de 5 pouces et d’un processeur dual core, d’un GPU indépendant et de 2 Go de RAM. Une puissance adaptée à BlackBerry 10 et qui permettra de faire tourner les jeux les plus gourmands. Mais pour faire un smartphone gaming, il faut des jeux dans la boutique d’applications. Pas trop d’information de ce côté-là. BB poussera-t-il les développeurs à mettre leurs jeux sur le BB World ou proposera-t-il une boutique à part ?

Mais BlackBerry pense également aux amoureux des claviers physiques en réfléchissant à un smartphone nommé 9720, un nouveau smartphone dans la lignée du Q10 et du Q5. BGR publie même une photo de ce smartphone qui devrait tourner sous BB7. Tout ça devrait être présenté à la rentrée.

Source: Source