Le Moto X écoutera discrètement l’utilisateur

Smartphone

Par Olivier le

On aura rarement autant parlé de Motorola que ces dernières semaines. Le constructeur américain va tenter de se réinventer sous l’impulsion de son propriétaire Google, qui va mettre le paquet pour promouvoir le Moto X, futur porte-étendard « made in USA ». Eric Schmidt, président de Google, n’a pas manqué d’exhiber l’appareil cette semaine.

schmidt-motox-600x399

Si on sait que le smartphone sera largement personnalisable (son aspect, du moins) et que ses caractéristiques techniques le placeront au niveau du milieu de gamme -histoire peut-être de lui assurer quelques ventes faciles-, on ignore largement quelles seront les fonctions développées par Google pour ce premier mobile véritablement développé par les équipes du moteur de recherche. L’opérateur canadien Rogers en donne néanmoins une petite idée au travers d’une vidéo promotionnelle, visible ci-dessous.

Au menu, une fonction qui rappelle fortement le Kinect toujours actif de la Xbox One, et qui avait provoqué une belle controverse sur le respect de la vie privée. Le Moto X sera toujours à l’écoute de l’utilisateur – ce dernier n’aura qu’à prononcer le sésame « OK Google Now » pour que le smartphone lance l’assistant d’Android et attende les ordres.

La vidéo montre également un système d’alertes affichant les notifications lorsque le terminal est en veille. Secouer le mobile deux fois lance l’application Appareil photo. La prise de vue s’effectue en tapotant sur l’écran, peu importe l’endroit. Toutes ces fonctions réclameront certainement une batterie conséquente pour que le mobile tienne au moins une journée.