Passer au contenu

BlackBerry licencie encore, cette fois dans la R&D

Malgré une plateforme logicielle plutôt bien accueillie, tout comme ses nouveaux smartphones, BlackBerry est loin d’être sorti de l’ornière. Le constructeur canadien a perdu la troisième…

Malgré une plateforme logicielle plutôt bien accueillie, tout comme ses nouveaux smartphones, BlackBerry est loin d’être sorti de l’ornière. Le constructeur canadien a perdu la troisième place du marché au deuxième trimestre, laissant filer Nokia et Windows Phone.

eggplant-with-blackberries

Les difficultés sont donc loin d’être derrière BlackBerry. Le constructeur a ainsi licencié 250 personnes, et pas des postes subalternes : il s’agit pour la majorité de personnels oeuvrant au sein de la division recherche et développement. Et comme on sait, les innovations qui apportent la croissance proviennent de la R&D. Tous les employés concernés sont basés à Waterloo (Ontario), le QG du constructeur, dans une nouvelle installation dédiée aux tests des produits.

Ce changement a été décidé pour aider BlackBerry à lisser le développement de ses produits, indique un porte-parole de l’entreprise, pour « accroître l’efficacité [de BlackBerry] et préparer correctement la société pour saisir de nouvelles opportunités ». Ces licenciements suivent le départ récent de David Smith, le vice-président en charge de la tablette PlayBook – sur le point de mourir faute de mise à jour vers BlackBerry 10. L’an passé, l’entreprise avait déjà remercié 5.000 employés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. La photo qui illustre cet article est vraiment affreuse… J’espère que ce ne sont pas vos pancakes, ou alors avouez qu’il ont déjà quelques semaines d’existence parce que là on dirait plus des champignons!

  2. Les 250 personnes licenciées sont des testeurs, qui comme leur nom l’indique, testaient les futurs produits de BlackBerry, non des chercheurs et encore moins des développeurs. Aucun rapport avec la R&D..

  3. “L’an passé, l’entreprise avait déjà remercié 5.000 employés.”
    Pouvez vous arrêtez d’être cynique et médisant envers cette société ? On dirait que ça vous fait kiffer de l’enfoncer dés que vous pouvez et que ça vous fait plaisir qu’il ai des chômeurs en plus !

  4. D’un autre côté installer son QG à Waterloo c’est s’exposer à la débâcle !

    Si ce sont vraiment des ingénieurs R&D qui mettent les voiles il faut s’attendre à ce que le navire coule.

    Si MazinKaizer a raison, alors c’est moins grave mais ça ne sent pas bon tout de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *