Passer au contenu

[À poil] Autopsie de la Nexus 7 : pas grand chose de neuf

Si le Chromecast a été relativement simple à démonter étant donné qu’il s’agit d’une clé, la Nexus 7 de deuxième génération s’est révélée plus difficile à…

Si le Chromecast a été relativement simple à démonter étant donné qu’il s’agit d’une clé, la Nexus 7 de deuxième génération s’est révélée plus difficile à autopsier – mais les fins limiers d’iFixit sont sur le coup comme toujours.

dUZlk6AiVEWSGLdM

La nouvelle tablette de Google a été moins simple à démonter que son prédécesseur, même si l’ardoise utilise des vis standards : la coque arrière a craqué, comme on le verra dans l’image ci-dessous. Ceci étant dit, les bidouilleurs qui voudront par exemple remplacer la batterie ne devraient pas rencontrer de difficultés insurmontables : la Nexus 7 récolte ainsi une note de réparabilité de 7 sur 10.

En ce qui concerne l’autopsie en elle-même, elle révèle la présence d’un composant chargé de la recharge par induction, une première pour une tablette. Si la batterie est d’une capacité moindre que sur la Nexus 7 de première génération (3,950 mAh contre 4.326), la nouvelle génération propose une heure d’autonomie supplémentaire. Si cette batterie peut aisément être remplacée, c’est aussi le cas des haut-parleurs stéréo.

s2bCAHhEwtZPCvEA

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Pas tout à fait exact pour l’induction, ce n’est pas une première sur tablette puisque j’ai une HP touchpad et que la recharge se fait par induction. Par contre sur une 7 pouces, je crois en effet que c’est une première.

  2. Le titres est franchement trompeur , on s’attends à avoir une comparaison de composants internes et, au final, l’on nous annonce qu’on peut la démonter !

  3. C’est clair que ça me fait une belle jambe de savoir qu’on peut changer les hauts-parleurs et la batterie sans énormément de difficultés. Mais bon on est dimanche donc bon.

  4. Un composant chargé de la recharge par induction, une première pour une tablette ?
    Et quid de la HP Touchpad, sortie il y a plusieurs années, qui le proposait déjà ?

  5. Ma Touchpad HP est depuis le début en charge par induction et avec Android dessus devient une tablette de salon par excellence….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *