France : un comparateur d’assurances automobiles pour Google

Sur le web

Par Olivier le

Google a mis en ligne un nouveau service qui intéressera tout particulièrement les conducteurs français : il s’agit d’un outil de comparaison des prix des assurances de voitures. C’est une nouvelle corde à l’arc de Google, qui se lance là dans un business potentiellement rémunérateur, mais aussi très concurrentiel. Pour le moment, le comparateur intègre […]

Google a mis en ligne un nouveau service qui intéressera tout particulièrement les conducteurs français : il s’agit d’un outil de comparaison des prix des assurances de voitures.

Google ChromeScreenSnapz001

C’est une nouvelle corde à l’arc de Google, qui se lance là dans un business potentiellement rémunérateur, mais aussi très concurrentiel. Pour le moment, le comparateur intègre les devis d’assurance de six assureurs (4 Assur, AllSecur, A comme Assure, ALOA, Active Assurances et SOS Malus). Le site web permet de rentrer toutes les informations de son véhicule ou de celui que l’on souhaite acheter. Une fois toutes les données ingurgitées, Google propose tous les devis précis auprès des partenaires. Il est ensuite possible de souscrire directement chez les assureurs.

Ce service ressemble fortement à un premier test grandeur nature, avant un déploiement plus large dans d’autres pays européens. On pourra s’en faire une idée à cette adresse.