Acer mise sur les Chromebooks et Android plutôt que sur Windows

Business

Par Olivier le

Acer sent le souffle chaud du boulet derrière sa nuque. Le constructeur a accusé une perte de sa marge opérationnelle de 0,07% au deuxième trimestre, pas de quoi crier au scandale donc, mais suffisamment inquiétant pour que le président du groupe, Jim Wang, donne son avis bien senti sur le marché du PC. « Pour l’industrie […]

Acer sent le souffle chaud du boulet derrière sa nuque. Le constructeur a accusé une perte de sa marge opérationnelle de 0,07% au deuxième trimestre, pas de quoi crier au scandale donc, mais suffisamment inquiétant pour que le président du groupe, Jim Wang, donne son avis bien senti sur le marché du PC.

acer_iconia_tab_a500_871594_g5

« Pour l’industrie du PC, je n’ai pas vu la lumière au bout du tunnel. Premièrement, nous devons maintenir notre part de marché et protéger notre base, et en fabricant des tablettes et des smartphones, nous pouvons nous préparer pour le jour d’après », a t-il déclaré. Mais ce sera sans Microsoft : Acer va en effet miser sur Google, les Chromebooks et les appareils mobiles sous Android.

Les Chromebooks représentent d’ailleurs déjà 3% des livraisons de la société. Sur l’ensemble de l’année, les portables sous Chrome OS constitueront entre 10 à 12% des livraisons d’Acer. En 2014, ce sera plus encore, avec 30% des revenus attendus ! Autant dire que Windows 8 a du mouron à se faire si d’autres constructeurs emboîtent le pas d’Acer.

 

Source: Source