Passer au contenu

ASUS s’occupe de la future Nexus 10

Qui fabriquera la prochaine Nexus 10 ? Alors qu’on pensait, assez logiquement, que Samsung allait remettre le couvert sur la seconde génération de la tablette de…

Qui fabriquera la prochaine Nexus 10 ? Alors qu’on pensait, assez logiquement, que Samsung allait remettre le couvert sur la seconde génération de la tablette de 10 pouces, il semble que ce soit finalement ASUS qui ait été choisi par Google.

nexus10_proof

C’est le bloggueur Russel Holly qui l’affirme, et on est tenté de le croire puisqu’il nous avait déjà gratifié d’infos sur les versions Google Edition des Galaxy S4 et HTC One. De « multiples sources » et la capture d’un listing lui ont confirmé qu’ASUS allait bien développer et produire cet écrin de grande taille pour Android.

Ce ne sera évidemment pas la première fois qu’ASUS et Google travaillent ensemble sur des Nexus. Le constructeur a développé les deux générations de Nexus 7 : les relations sont certainement au beau fixe entre les deux partenaires. La nouvelle Nexus 10 devrait sortir avant les fêtes de fin d’année, qui risquent d’être bien chargées.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. @Azerty> Perso j’espère que ce sera du Qualcomm (parions sur du Snapdragon 800). Qu’y a-t-il de mieux en rapport fonctions intégrées/perfo/prix que Qualcomm de dispo? Le Tegra4 déçoit (cf. http://www.engadget.com/2013/08/08/toshiba-excite-write-review/ ) avec son GPU non compatible avec les API récentes malgré une puissance brute sympa (donc une pérennité limitée),les Exynos5 sont quasi une exclusivité Samsung (la version avec PowerVR SGX544MP3 est quasi condamnée sur le long terme avec son GPU puissant mais dépassé au niveau des APIs), Mediatek n’a pas encore de chip massivement dispo dans cette gamme haute pour cette fin d’année,…. bref, espérons que ce sera du Qualcomm 😉

  2. Pourquoi, qu’est ce que tu reproches à Qualcomm ?
    Mais à mon avis il y a 99% de chance que l’ont se retrouvent avec un S800.

  3. @Azerty, pour choisir qui ? Nvidia ? C’est le même problème. Samsung pour l’Exynos ? Encore pire. Je ne vois aucun fondeur mis à part Mediatek qui laisse les codes source. Donc oui, ce sera forcément du Qualcomm, et sûrement un Snapdragon 800 ^^

  4. A mon avis juste une erreur dans le nom du fournisseur c’est un truc qui date de janvier 2013… pas un scoop…

  5. “ASUS s’occupe de la future Nexus 10”

    Vous utilisez le présent au lieu du conditionnel ?

    “Alors qu’on pensait, assez logiquement, que Samsung allait remettre le couvert”

    Euh… pourquoi logiquement ?

  6. @Delt @Qwerty @thomas-lescaut : Qualcomm est un mauvais choix, non dans les performances, mais dans les ressources qu’ils mettent à disposition des programmeurs système – dont j’en suis. Personnellement, quand j’achète un produit, je n’attends pas à disposer des fichiers SystemVerilog source. Néanmoins, j’estime être en droit de pouvoir utiliser à ma guise ledit produit. À ce titre, pouvoir modifier tout ou partie des logiciels.
    Seulement, c’est impossible. Qualcomm considère les manuels utilisateurs (ou datasheets) propriétaires, rendant le portage d’un système alternatif ardu, voir impossible. Ce choix est d’autant plus étrange que les grands fondeurs comme Intel rendent ces datasheets publiques.
    Du point de vue du programmeur système, Qualcomm et Broadcom sont toutes deux les pires concepteurs de SoC ARM. Ce sont les deux marques à éviter. En alternative, vous avez Nvidia, Texas Instruments, Freescale, Marvell, MediaTek, etc. Le choix ne manque pas, si on veut faire pression sur Qualcomm : « Libérez vous datasheets, ou on achète pas vos produits. »

  7. In stock date 01/01/2013, ils se sont juste trompé de marque entre la Nexus 7 et 10 dans l’inventaire, c’est tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *