Apple rachète matcha.tv, un pas de plus vers l’iTV ?

Apple

Par Jerome Durel le

Voilà qui devrait redonner un peu de grain à moudre à ceux qui espèrent voir arriver un jour une télévision Apple. Cupertino a en effet racheté la start-up matcha.tv qui se spécialise dans la gestion et la recommandation de programmes de VOD comme Netflix, Hulu ou Amazon Prime. On comprend assez vite l’intérêt qu’aurait Apple […]

Voilà qui devrait redonner un peu de grain à moudre à ceux qui espèrent voir arriver un jour une télévision Apple. Cupertino a en effet racheté la start-up matcha.tv qui se spécialise dans la gestion et la recommandation de programmes de VOD comme Netflix, Hulu ou Amazon Prime.

On comprend assez vite l’intérêt qu’aurait Apple à proposer ce genre de service, sur son Apple TV d’une part et à fortiori sur une télévision en bonne et due forme. L’idée serait de proposer à l’utilisateur une “grille des programmes” de VOD complète, affinée au besoin en fonction des “likes” de ses amis sur Facebook ou de ses précédents achats.

matcha

Tout cela reste évidemment du domaine de la prospective puisqu’Apple est resté fidèle à sa ligne de conduite en se refusant à tout commentaire sur les raisons de l’achat. Le montant de la transaction reste inconnu : certaines sources citées par VentureBeats parlent de 1 à 1,5 million de dollars, alors que d’autres estiment que ces chiffres sont  “certainement incorrects”.

Dans tous les cas, en l’état actuel des choses, l’intégration de telles fonctionnalités resterait très limitée en France qui ne peut accéder à ces services de VOD pour diverses raisons, mais la situation pourrait changer prochainement.