Beyond Two Souls : au-delà de la DualShock, un smartphone

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Beyond Two Souls est le nouveau jeu très attendu des créateurs d’Heavy Rain et comme on commence à le savoir maintenant, il met en scène une version modélisée d’Ellen Page. Mais la nouveauté est que le jeu pourra être piloté depuis un terminal iOS ou Android. David Cage, le patron du studio Quantic Dream, a […]

Beyond Two Souls est le nouveau jeu très attendu des créateurs d’Heavy Rain et comme on commence à le savoir maintenant, il met en scène une version modélisée d’Ellen Page. Mais la nouveauté est que le jeu pourra être piloté depuis un terminal iOS ou Android.

Beyond-Two-Souls

David Cage, le patron du studio Quantic Dream, a réalisé une démonstration du Dual Mode de son futur jeu qui sortira en octobre sur PS3. Ce mode est une sorte de co-op dans lequel le deuxième joueur prend le contrôle d’Aiden, l’entité « fantôme » de Jodie. Les joueurs pourront passer d’une protagoniste à une autre à la volée, un mode inspiré de l’observation faite avec Heavy Rain, où souvent une deuxième personne assiste le joueur principal.

Mais la vraie nouvelle dans tout ça, c’est que les joueurs pourront traverser le jeu non pas avec la manette traditionnelle de la console, mais sur un smartphone ou une tablette iOS/Android. Cette fonctionnalité, baptisée Beyond Touch, passe par une app compagnon qui permettra d’effectuer toutes les actions sur un écran tactile. Toutes les combinaisons entre la DualShock et un terminal mobile seront possibles via le Dual Mode.


Source: Source