Google serait en train de concevoir sa propre voiture

Ville de Geeks

Par Pierre le

Ce n’est pas un scoop. Google est en train de tester les voitures automatisées sur les routes américaines. Mais pour l’instant, Mountain View se contentait d’équiper des voitures déjà existantes de son système automatisé. La firme de Mountain View aimerait cependant aller plus loin en concevant sa propre voiture de A à Z.

Google-Car-645x364

C’est en tout cas ce que croit savoir l’ancien journaliste du Wall Street Journal Amir Efrati. Ici, Google ferait cavalier seul, travaillant directement avec les sous-traitants pour faire sa voiture. Mais le plus étrange, c’est l’angle auquel réfléchirait la firme pour vendre son véhicule.

Si Google souhaiterait vendre ses véhicules automatisés à des particuliers, le concept du robo-taxi évoqué par Amir Efrati a de quoi surprendre. Il s’agirait de faire de la Google Car un mix entre une autolib et un taxi. Google pourrait en effet envisager laisser la possibilité aux gens d’appeler une Google Car qui viendrait les chercher chez eux pour les déposer à l’endroit de leur choix.

Mais plusieurs obstacles se dressent devant Google. Obstacle juridique d’abord. Si les Google Cars automatisées sont bel et bien autorisées à rouler sur les routes de certains états, la majorité n’a pas franchi le pas. De même, la conception de la voiture est aujourd’hui assez onéreuse, preuve en est cette version modifiée de la Toyota Prius de Google qui a coûté 150 000 dollars.

Source: Source