PocketHound : l’arme ultime contre les tricheurs ?

Smartphone

Par Pierre le

Lors des examens écrits, il y a parfois des petits malins qui utilisent leurs portables pour tricher. C’est vrai, l’accès à Wikipédia en contrôle ou l’aide d’un ami qui maîtrise le sujet est bien pratique, mais c’est à vos risques et périls. Ce sera encore plus compliqué avec le nouveau détecteur PocketHound repérera les tricheurs qui utilisent leurs téléphones.

17_iewzr

En France, l’État avait déjà installé des détecteurs de portables dans les salles d’examens du bac, mais la solution de Berkeley Varitronics Systems, qui a conçu Pockethound, est bien moins onéreuse. Le Pockethound se présente sous la forme d’un petit boitier qui facilitera la vie des surveillants de salles d’examens. Il détecte en effet toute activité suspecte sur un portable dans un rayon de quelques mètres.

Si un téléphone est utilisé, PocketHound vibrera et une petite led s’allumera. Il informera alors le surveillant qu’un petit malin tente de tricher et le poussera à redoubler de vigilance. L’objet repère en effet les fréquences utilisées par les portables et sera un cauchemar pour les pros de de la triche. De plus, le PocketHound est un dispositif peu onéreux puisqu’il ne coûte que 500 dollars. Il a malheureusement un gros point faible : son autonomie, qui ne dépasse pas deux heures.

Source: Source