Vous ne devinerez jamais sur quelle plateforme Rayman Legends s’est le mieux vendu

Par Corentin le

Presque la moitié des copies de Rayman Legends vendues jusqu’à présent en Angleterre sont des versions Wii U. C’est une surprise tellement incroyable que j’en suis incroyablement surpris.

Le jeu marche donc mieux sur Wii U que sur les autres plateformes, à hauteur de 45 % des copies écoulées. Ce n’est pas vraiment étonnant étant donné les publics visés et les features supplémentaires sur cette plate-forme, notamment grâce au gamepad. Il ne faut pas non plus oublier les malheureux qui ont acheté la console uniquement pour ce jeu et qui furent fort dépourvus quand la brise du report fut venue. Et ils sont quelques-uns.

Pour rappel, le jeu qui devait être une exclusivité Wii U en février est finalement sorti la semaine dernière sur toutes les plateformes, sur la décision d’un Ubisoft déçu des ventes de la console de Nintendo (et de ZombiU, sur lequel ils fondaient beaucoup d’espoir).

Par contre, le jeu n’arrive pas encore à se hisser dans les 5 meilleures ventes en Angleterre et n’effectue pas un lancement extraordinaire. On verra ce qu’il en est sur les autres territoires, en espérant, pour ce jeu qui reçu l’éloge des critiques, qu’il se vendra mieux que son aîné, Rayman Origins, qui ne s’était écoulé qu’autour de 2 millions d’exemplaires. Mais, a priori, avec 20 % de ventes de plus que ce dernier, Rayman Legends a l’air d’être mieux parti.

Source: Source
stopwatch 3 min.