Le forfait mobile idéal des français ?

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Edcom, comparateur de forfaits mobiles, Internet et 3G, en partenariat avec l’opérateur Prixtel, nous livre les résultats d’un sondage mené par le biais d’un jeu concours sur Facebook (réalisé entre le 1er mai et le 31 juin 2013 auprès de 6434 personnes dont 31% sont des femmes et 69% des hommes) afin de déterminer le forfait mobile idéal des français.

Sans surprise, les résultats du jeu concours montrent que les formules sans-engagement sont toujours très plébiscitées (74% des sondés les citent dans leur forfait idéal). Pour autant, plus d’une personne sur deux considère qu’une formule incluant un mobile est essentielle.

Alors qu’on aurait pu croire que l’appel illimité définissait le forfait idéal des internautes, 2h00 de communication par mois suffisent pour 61% d’entre eux. Le constat est le même pour les SMS dont l’idéal se situe à 250 par mois pour près de 9 répondants sur 10. Par ailleurs, l’étude révèle que les Français sont prêts à débourser entre 25 et 29,99 € par mois pour leur forfait mobile. Un prix légèrement plus élevé comparé aux solutions Low Cost.

Parmi les options désirées par les internautes, les MMS illimités arrivent en tête, devant la 3G/3G+ et l’usage modem. Disponible depuis quelques mois en France, la 4G se positionne déjà, quant à elle, en 4e position et ce, devant la TV.

Au final, selon cette étude, le forfait idéal est une formule sans engagement, avec mobile, comprenant 5 Go d’Internet, 250 SMS et 2h00 de communication par mois.

Qu’en pensez-vous ?

INFOGRAPHIE-EDCOM-Forfait idéal