Passer au contenu

[IFA] Sony : champagne pour les optiques SmartShot iOS et Android

La couleur « champagne » ou or s’annonce comme un des best-sellers de cette deuxième moitié de l’année. Alors qu’Apple n’a pas encore livré d’iPhone 5S…

La couleur « champagne » ou or s’annonce comme un des best-sellers de cette deuxième moitié de l’année. Alors qu’Apple n’a pas encore livré d’iPhone 5S de ce coloris, Sony n’attend pas et devrait annoncer une optique blanche et or à positionner sur le smartphone d’Apple.

Featured95

Les QX SmartShot, puisque tels seraient leurs noms, se connectent à un iPhone, un iPad, ou un terminal Android grâce à un système d’aimants. Ils communiquent via wi-fi avec une application compagnon qui enregistre les clichés réalisés avec ces capteurs photos – le logiciel Playmemories réglera la balance des blancs, l’exposition et le focus. Les QX10 (18 mégapixels) et QX100 (20 mégapixels) intègrent un stabilisateur d’images et l’on pourra enregistrer de la vidéo 1080p.

Si l’on n’aime pas le champagne, une robe noire plus classique sera aussi disponible. Les prix seront de 250$ pour le QX10, et 450$ pour le QX100. Les deux optiques devraient en toute logique être présentées le 4 septembre durant la conférence Sony.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ca me laisse perplexe. Vu la taille de l’objet, ça implique un petit capteur (la photo n’a pas l’air d’être à l’échelle 1:1). Et l’objectif n’est pas lumineux en fond de zoom. Donc on a un truc hors de prix pour un objet prenant des photos dont le rendu ne va pas dépasser celui d’un APN complet (18 ou 20 million de pixels n’amélioront pas la qualité de la photo, bien au contraire).
    Certes les Chinois et Japonais ADORENT prendre des photos avec leurs iPhone et iPad (c’est fou ça : en Russie, bel exemple) alors qu’il fait sombre et avec des éclairages partout. Mais bon.

    Dans l’article, vous ne parlez pas de l’autonomie (vu que cela communique en wifi, ce n’est pas physiquement relié à l’iPhone)

  2. Va falloir stopper le champ’ les gars, surtout cette semaine c’est la rentrée, faut être en forme pour l’IFA 😉

  3. La technique de l’aimant me rend perplexe ….

    Par exemple sur mon Galaxy S 4 il est en plastoque … donc ils s’aimante a mes puces pour mieux les effacer ?

    a voir il doit y avoir erreur.

  4. @jiin : Comme sur les solutions actuelles, il suffit d’avoir une ondelle ou pastilles collée et métallisée, afin que l’objectif s’y raccroche. Enfin c’est une théorie, car regardant de plus près les images, on peut apercevoir des crochers. à quoi bon ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *