[IFA] Haier montre une TV qui répond au doigt et à l’œil, littéralement

Hardware

Par Jerome Durel le

Le chinois Haier profite de l’IFA pour présenter sa première télévision OLED de 55 pouces (ou 140 cm) connectée et 3D qui propose un pied intégré pour une épaisseur de 4 mm. Plus que par le design, c’est surtout par deux nouveautés software que l’écran se distingue. La première est l’utilisation des fonctionnalités 3D pour permettre à […]

Le chinois Haier profite de l’IFA pour présenter sa première télévision OLED de 55 pouces (ou 140 cm) connectée et 3D qui propose un pied intégré pour une épaisseur de 4 mm. Plus que par le design, c’est surtout par deux nouveautés software que l’écran se distingue.

La première est l’utilisation des fonctionnalités 3D pour permettre à deux personnes de regarder deux programmes différents sur le même écran en divisant le signal grâce aux lunettes. Reste à régler le problème du son.

En second lieu, l’écran intègre ce que le fabricant appelle la technologie “Eye-Control”. Comme son nom l’indique, elle permet de contrôler certaines fonctions (changement de chaîne, gestion du volume) de la télévision d’un mouvement de l’œil.

Son prix et sa disponibilité n’ont pour le moment pas été annoncés.

Haier_Oled