Passer au contenu

Des jeux vidéo qui se dévorent des yeux

À l’heure du tout-dématérialisé, quel est donc l’intérêt d’acheter encore des bonnes vieilles galettes ? Pour la même raison que l’on continue d’acheter des CD et…

À l’heure du tout-dématérialisé, quel est donc l’intérêt d’acheter encore des bonnes vieilles galettes ? Pour la même raison que l’on continue d’acheter des CD et des bouquins papier : pour l’objet.

il_570xN.498234730_2yb8

La boutique Etsy pousse le concept encore plus loin. James Bit propose en effet des couvertures qui feront ressembler les boîtiers de jeux vidéo en d’honorables livres traditionnels ressemblant aux collections Penguin. Les couvertures en question pourront être personnalisées en y ajoutant le nom du jeu ainsi que la console ou l’ordinateur, des informations que l’on enverra au créateur qui, en retour, renverra un fichier PDF haute qualité.

James Bit propose un pack de trois couvertures pour 6$, ou 1,49$ pièce. Avec un peu d’astuce et l’aide d’un logiciel graphique, il devrait être possible de réaliser sensiblement la même chose pour rien.

il_570xN.379995486_muxt

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. ” un pack de trois couvertures pour 6$, ou 1,49$ pièce ”
    Erreur dans l’article, ou le mec est mauvais en math ???

  2. “$6 gets you 3 covers of your choice, but we can fill any order. Please request a custom order and we will create as many as you’d like. Covers are just $1.49 each for large orders.”

    1.49$ par pochette pour les grosses commandes….
    C’est clair que sinon, c’est vraiment l’arnaque le pack de 3…

    Donc, par défaut c’est 3 couvertures pour 6$…

    Sympa l’idée!

  3. C’est sympa mais il aurait pu travailler un peu plus le concept en intégrant une image style vintage du jeu pour rendre chaque pochette vraiment unique.
    Là seul le titre et la couleur change.
    Le “Jame Bit Books” et le gros icône joystick sont un peu de trop dans le style minimaliste de la pochette.

  4. il faudrais des jaquettes comme le verso de bioshock infinite *-* dès que je l’ai acheté, je l’ai retournée, elle est largement plus belle que la classique

  5. c’est marrant cette idée de vouloir se cacher, si je joue a des jeux vidéo j’assume c’est une passion comme une autre, je sais l’expliquer et défendre mes choix je n’ai de soucis avec ça et celui que ça dérange ne reviens plus chez moi c’est tout…bon je n’ai pas des centaines jeux video mais la chose qui “trahis” ma geekitude c’est ma borne d’arcade tronant dans mon salon et ma bibliothèque de presque 300 de bds, ainsi que mon coffret d’alien pour les 25 ans de la saga. J’assume complètement sans aucun prosélytisme, ma déco me reflète (ainsi que ma femme) et pourtant j’ai eu une, vrai vie social un vrai boulot et des amis qui ne sons pas geek du tout….

  6. L’arnaque du siècle ?A la limite il y aurait un dessin classe, mais là tout le monde peut faire la même chose en un tour de main chez lui. C’est juste sans intérêt

  7. @peckexcel C’est marrant de voir le mal partout : si tu veux te cacher, tu ne changes pas la pochette de tes jeux, tu les mets dans un tiroir ! Je pense que les gens qui achèteront ce genre de pochette seront plus ceux qui auront envie d’exposer leurs jeux de façons à ce que ce soit en accord avec leur déco, que ça égaie un peu leurs étagères etc…
    Je n’achèterais pas personnellement mais il faut avouer que les pochettes de jeu ne sont pas toujours très esthétiques et uniformes et que celles ci auront plus de classe posées sur une bibliothèque !

  8. on ne choisi pas un livre pour sa couverture en se disant “ça ça ira bien avec ma déco de bobo”, quand j’achéte un livre je vais pas mettre une couverture ce serai ridicule, alors pourquoi faire ça avec les jeux vidéos? je comprends pas le principe… et puis bon entre nous c’est pas bien compliqué faire chez soit -_-

  9. ça ne sert à rien de donner des conseils sur le design, en effet il a voulu copier la collection penguin classic, l’idée est cool si on aime les livres. Dire que l’on fait ça pour se cacher est un peu trop réducteur à mon goût !

    Ensuite le discours “c’est pas compliqué” c’est cool les gars vous avez appris à être graphiste avec des tutos Gimp, seulement il n’y a pas que vous sur terre, des gens n’y connaissent rien et le concept les amuse peut-être.

    Bisous les rageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *