[IFA] Panasonic dévoile sa Toughpad 4K UT-MB5, une tablette de 20 pouces 4K

Evénement

Par Gregori Pujol le

Panasonic a dévoilé à l’occasion de l’IFA, sa nouvelle Toughpad 4K UT-MB5, la première tablette de 20 pouces au monde avec une résolution d’écran 4K, conçue pour les professionnels de la vente, du marketing et des médias.

La Toughpad 4K UT-MB5 possède donc un grand écran de 20 pouces au format 15:10 offrant une résolution de 3840 x 2560 pixels et de 230 pixels par pouce ; un processeur Intel Core i5 vPro, jusqu’à 8 Go de RAM ; une carte graphique NVIDIA GeForce ; un port USB 3.0 ; un lecteur de carte SD ; une prise casque ; une caméra frontale de 1280 x 720 pixels ; un SSD de 250Go ; les Wifi ; Bluetooth et un lecteur de cartes à puce en option ; le tout sous Windows 8.1 Pro. La station d’accueil permet également une connectivité Ethernet et HDMI.

La tablette est également livrée avec le nouveau stylet électronique pour écran tactile développé par Panasonic. Il procure, selon le constructeur, une sensation d’écriture sur papier pour dessiner à main levée ou prendre des notes manuscrites. Ce stylet utilise des signaux infrarouges pour distinguer chaque pixel à l’écran et le communiquer à la tablette via Bluetooth, ce qui le différencie des écrans Capacitifs et Digitizers courants. Le système est extrêmement précis car il peut détecter chaque pixel individuel de l’écran de la tablette, reconnaître et enregistrer l’inclinaison du stylet et interpréter 2048 niveaux de pression.

Enfin, le Toughpad 4K UT-MB5 est un appareil professionnel renforcé : il peut résister à des chutes de 76 cm (en fonctionnement, sur le côté inférieur) et à des températures de +5 à +35 °C.

À noter enfin qu’un modèle haute performance, idéal pour la modélisation 3D et les applications CAO, destiné aux techniciens, ingénieurs, architectes et designers, sera également lancé au cours du premier semestre 2014.

Le Toughpad 4K UT-MB5 modèle standard sera disponible en novembre 2013 à partir de 4509€.

Panasonic-Toughpad-4K-UT-MB5