iPad mini 2 Retina et iPad 5 pour 2013, iPad mini budget pour 2014

Apple

Par Olivier le

Il ne faudra sans doute pas s’attendre à de nouveaux iPad durant le Special Event d’Apple, le 10 septembre prochain. En revanche, les nouvelles générations des tablettes pommées seront bel et bien lancées au quatrième trimestre.

macrumors-ipad5a

C’est du moins l’estimation de l’analyste Ming-Chi Kuo, qui voit juste à tout les coups ou presque. L’analyste de KGI Securities est redescendu de la montagne avec, sous le bras, quelques pronostics bien sentis concernant l’iPad 5 et l’iPad mini 2, disponibles entre octobre et fin décembre – parions  sur un Special Event dès le mois prochain. Les deux tablettes embarqueront non seulement un écran Retina, mais également un processeur A7X, faisant passer l’iPad mini du statut de tablette « budget » (pour Apple…) à celui de produit grand luxe.

Apple aurait accéléré le développement de l’iPad mini Retina histoire de rester dans la roue de la concurrence qui n’a pas attendu Cupertino (on songe au Nexus 7 2013, par exemple). Les budgets serrés pourront attendre le début de l’année prochaine avec une variante « low cost » de l’iPad mini, qui serait équipée d’une puce A6 et d’un écran standard. Ci-dessous, on appréciera une vidéo d’excellente qualité, comparant les coques des (supposés) iPad 5 et iPad mini 2 avec leurs homologues actuels.