Passer au contenu

Nissan présente sa Smartwatch

L’IFA a rimé avec Smartwatch cette année. Mais le salon de Berlin n’est pas le seul endroit où les constructeurs choisissent de présenter leur montre connectée….

L’IFA a rimé avec Smartwatch cette année. Mais le salon de Berlin n’est pas le seul endroit où les constructeurs choisissent de présenter leur montre connectée. La preuve avec Nissan, qui a dévoilé sa montre lors du salon automobile de Francfort.

Screenshot_16

Pour l’instant, la montre de Nissan n’est qu’un prototype, mais il embarque pas mal de fonctionnalités. Ainsi, connectée à votre voiture grâce au Bluetooth, elle vous permet de voir le nombre de kilomètres que vous avez parcourus, d’indiquer votre vitesse moyenne ou même votre consommation de carburant.

De plus, la montre analyse la bonne santé du conducteur, en scrutant son rythme cardiaque, son taux d’éveil ou son degré de concentration sur ce qui se passe autour de lui. Une montre qui semble très limitée pour l’instant et qui ne fonctionne qu’avec certains modèles de la gamme Nismo. Mais rassurez-vous, les choses vont aller en s’améliorant puisque le produit n’est qu’au stade du prototype.

http://www.youtube.com/watch?v=v4Wjpe0ZOxY

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. heu ca n’est pas un prototype c’est juste un concept, un proto c’est physique ,la il y a juste une idée mise en image

  2. “elle vous permet de voir le nombre de kilomètres que vous avez parcourus, d’indiquer votre vitesse moyenne ou même votre consommation de carburant.”
    Voilà qui est d’une grande utilité…

    “la montra analyse la bonne santé du conducteur, en scrutant son rythme cardiaque, son taux d’éveil ou son degré de concentration sur ce qui se passe autour de lui”
    c’est vaguement plus intéressant…

    Les smartwatch, c’est le truc que l’industrie veut nous refiler avant même de savoir quoi en faire. Ca rappelle les TV 3D.

  3. “Les smartwatch, c’est le truc que l’industrie veut nous refiler avant même de savoir quoi en faire. Ca rappelle les TV 3D.”

    T’as tout dit !

  4. “elle vous permet de voir le nombre de kilomètres que vous avez parcourus, d’indiquer votre vitesse moyenne ou même votre consommation de carburant.”
    Un peu comme tous les ordinateurs de bords qu’on trouve même sur une Dacia…

    Le design ressemble beaucoup à la montre Calvin Klein Flash.

  5. @Nunu : mais absolument pas ! C’est super pratique la 3D sur les TV ! Ca permet de… de… de… Enfin voilà quoi, tout ça ! Et je crève d’envie d’avoir une montre que je ne regarderai pas et que je rechargerai tous les soirs !

  6. Clairement limitée, même limite dédiée à la remonté d’infos de la voiture mais le design est vraiment réussi.

  7. @Nunu et z0ng0: faut pas être frustré comme ça. Ce n’est pas parce que vous n’ avez pas une tune pour vous acheter une vrai TV3D qu’il faut cracher sur toutes les TV3D.

    Sinon pour en revenir à la montre, les premières fonctionnalité sont effectivement presque inutiles mais les seconde offrent un début d’innovation.

  8. @Tom : mais j’ai un écran LED 3D et… Autant pour ce qui est des films en full HD, je m’en sers vraiment pas mal, autant la 3D n’a, pour ainsi dire, jamais servi. Le bouton est bien sur la télécommande, mais voilà.

  9. Au contraire de vous, je ne trouve pas que ça ressemble à une montre, c’est du fisher price amélioré tout plastique. Enfin, ça ressemble à un bracelet fantaisie de nana. Pour les fonctionalités de sécurité, ç a l’air sympa pour un prototype.

  10. C’est bien la seule montre connecté que j’ai envie d’acheter. Elle est magnifique. N’oublions pas qu’une montre est aussi un bijou.

  11. vachement secure ce truc, on va regarder sa montre pour savoir à quelle vitesse on va !
    on va conduire le portable à l’oreille et les yeux rivés sur sa montre … ça va cartonner.

  12. Je vois déjà certains kiloulols regarder sans cesse leur montre plutôt que les cadrans du tableau de bord.

    Bonjour la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *