Passer au contenu

Seagate dévoile un disque dur 500 Go pour tablettes Android

Seagate vient de lever le voile sur un nouveau disque dur. Sa particularité ? Être destiné aux tablettes Android. Un nouveau disque dur qui pourrait bien…

Seagate vient de lever le voile sur un nouveau disque dur. Sa particularité ? Être destiné aux tablettes Android. Un nouveau disque dur qui pourrait bien faciliter la vie des utilisateurs de tablettes.

seagate-ultra-mobile-hard-drive

D’une épaisseur de 5 mm, ce disque dur HDD peut contenir jusqu’à 500 Go de mémoire et dispose d’un cache de 8 Go. Un disque dur qui sera peu gourmand en énergie pour épargner les batteries de nos machines. Le tout pèse 100 grammes et ne consomme que 0,14 W en veille.

Pour l’instant, Seagate n’a pas précisé quand sera disponible ce produit, ni même quels constructeurs pourront en profiter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. J’ai vécu une mauvaise expérience avec mon ancien baladeur MP3 Archos avec DD 20Go… C’était la balade à vélo de trop… (oui oui, une balade, j’insiste)
    Plus jamais de disque mécanique dans un appareil mobile !
    Après certains utilisent leurs tablettes de façon sédentaire donc ça peut passer, et puis on a bien des DD externes portables… faut simplement être super prudent et soigneux.
    Mais j’éviterai quand même.

  2. Si effectivement, c’est le cache qui est de 8Go, pas la vitesse de lecture. une fois encore, une source lue à l’arrache

  3. Les HDD dans les portables existent depuis bien longtemps, faut vraiment être un sagouin pour péter les composants internes non ? A l’usure générale, je nie pas c ‘est possible que ça soit moins bon mais de là à le péter faut y aller fort je pense.

    Et puis dans une tablette pas bien large, il doit pas y avoir beaucoup de jeu pour qu’il bouge ce disque ^^

  4. Bon déjà Seagate à la base c’est pas top comme fiabilité(ça vaudra jamais du WD) mais alors mettre un disque mécanique dans une tablette c’est assez débile effectivement.

    Rien qu’en terme de consommation même si c’est optimisé , on arrivera jamais à égaler un SSD. Je parle même pas des problèmes de chaleur et de ventilation même si j’imagine qu’ils savent ce qu’ils font.

    Quand on connais la durée de vie d’une tablette , je vois pas pourquoi ne pas taper directement sur du SSD

  5. Renseignements pris, c’est bien un disque dur à plateau (1 plateau de 500 Go pour la finesse), équipé d’une protection contre les chocs, la chaleur, les vibrations et les mouvements du gyroscope. Son fonctionnement est presque similaire aux disques SSHD (hybrides plateau-SSD).

  6. Les disques durs Seagate n’ont pas besoin de chocs pour tomber en panne. Une utilisation normale suffit. Fuyez cette marque !!!

  7. Pourtant moi j’ai perdu 2 disques dur WD alors que tous mes seagates sont encore en vie.On ne peut pas généraliser d’après sa propre expérience que tel marque est mauvaise ou moins fiable, surtout sur des volumes de ventes en qui se comptent en millions.

  8. moi aussi j’ai perdu des WD, mais quand je les aient perdus ils avaient plus de 2 ans d’âge, alors que mon seagate barracuda il est parti en même pas 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *