Dans le détail, la série Z3000 se décline en 6 puces, ou plutôt deux fois trois modèles : Z3770, Z3740 et Z3680, avec pour chacune une version “D”. Ces dernières ont pour principales différences de ne pas gérer la LPPDDR3 et la mémoire reste en “Single Channel”.
Comme le montre le tableau ci-dessous, les Z3770 et 3740 sont quad-core et cadencées respectivement à 2,4 et 1,8 GHz, en mode “turbo” et prennent en charge 4 Go de RAM. On sait de notre côté et d’après ce que l’on a pu voir avec la Toshiba Encore que la Z3740 tourne à 1,33 GHz en temps normal. Elles peuvent gérer des résolutions jusqu’à 2500 x 1600.
La Z3680 reste quant à elle cantonnée à deux cœurs tournant à 2 GHz en mode boost, et se limitera à 2 Go de RAM. Elle se cantonnera également à une définition de 1900 x 1200. Intel n’a pas donné de détails sur le TDP des processeurs, préférant parler de son “scénario” de consommation, le SDP. Il s’établit selon le fondeur autour de 2 W. Il faut se contenter de ça.
Sur le papier les processeurs semblent pouvoir faire de l’ombre à ARM. Mais il faudra encore convaincre les fabricants d’opter pour des solutions x86, qui à l’heure actuelle n’ont pas séduit grand monde, si ce n’est peut-être Asus qui commence à changer de bord, notamment pour son Fonepad Note 6.
