SFR : une facture à 44 700 euros, l’opérateur est “irréprochable”

Buzz

Par Jerome le

On ne peut pas faire confiance à ses amis, et encore moins aux enfants de ses amis. L’histoire de cette cliente de SFR, gérante d’une entreprise de Moselle, le prouve. Elle a confié sa carte SIM professionnelle à une de ses amies, qui l’a par la suite prêté à son fils, parti quelques jours plus tard pour le Maroc.

Le jeune homme, visiblement diligent, ne s’est pas donné la peine de désactiver l’itinérance et en a même largement profité. À la fin du mois, la facture arrive : 44 700 euros sont exigés par SFR, dont 36 000 pour internet, précise le Républicain Lorrain.

Choquée, la cliente s’est tournée vers l’UFC Que-choisir pour tenter de trouver une solution et ne pas avoir à s’acquitter du montant de la facture. Que nenni, selon l’association de consommateur, l’opérateur est dans son bon droit. Mieux encore, il a été “irréprochable” souligne Denis Lognon, qui dirige la section de Thionville, puisque le Carré Rouge a envoyé 9 mails à sa cliente afin de la prévenir. “C’est du consommé, il faut payer” continue l’homme.

La seule certitude d’Einstein est une nouvelle fois illustrée.

Genius