NTT DoCoMo présente ses lunettes de traduction

Gadget

Par Pierre le

Les lunettes intelligentes ont la côte en ce moment. On connaît surtout les Google Glass, mais d’autres constructeurs planchent également sur le concept. C’est le cas de l’opérateur japonais NTT DoCoMo qui présente ses smartglasses.

Screenshot_2

NTT DoCoMo prend un angle un peu particulier avec ses lunettes. Au lieu de proposer un objet entièrement connecté avec plein de fonctionnalités, l’opérateur se concentre sur l’aspect traduction. Le but est de donner des traductions des textes écrits en temps réel pour les touristes. Par exemple, un français ne parlant pas japonais se rendant à Tokyo verra la traduction en surimpression des panneaux, des affichages ou des menus dans ses lunettes.

Un module de reconnaissance faciale serait également de la partie. On peut donc imaginer d’autres applications qui sont encore au stade de prototype.

NTT DoCoMo a présenté ses lunettes lors du salon CEATEC. Bien entendu, celles-ci sont encore au stade de prototype. Elles sont lourdes et peu esthétiques, mais elles ne demandent qu’à être améliorées.

Il faudra encore attendre un peu avant de voir éventuellement ces lunettes débarquer sur le marché. Des lunettes qui ont du sens, les caractères japonais perdant les touristes ne parlant pas la langue.

Source: Source