Passer au contenu

À Wall Street, Tweeter n’est pas Twitter

Certainement pétris d’angoisse à l’idée de rater le D-Day – un peu comme lorsqu’on se réveille aux aurores pour ne pas être en retard à un…

Certainement pétris d’angoisse à l’idée de rater le D-Day – un peu comme lorsqu’on se réveille aux aurores pour ne pas être en retard à un examen… ayant lieu le lendemain – les traders de Wall Street se sont mis à Tweeter à fond… sur le mauvais cheval.

trading-places-1983

Après l’annonce de Twitter, jeudi dernier, de lever 1 milliard de dollars lors de son entrée en Bourse d’ici novembre, Wall Street est en ébullition. Ainsi, certains traders ont cru à Noël avant l’heure lorsque le vendredi 4 octobre, ils ont acheté des actions du groupe Tweeter Home Entertainment pour une bouchée de pain, faisant du même coup bondir le titre de 1800 %. Et pour cause, Tweeter n’est pas Twitter. Et n’a d’ailleurs strictement rien à voir avec la société au piou-piou bleu. Les « malheureux » investisseurs ont confondu le code boursier de Tweeter – TWTRQ – avec celui de Twitter – TWTR -. Une lettre certes, mais qui a son importance.

Surtout qu’avant cette montée de fièvre, Tweeter ne valait pas grand-chose : depuis le 10 mai 2007, la société est en dépôt de bilan. En une matinée, le titre a connu les montagnes russes passant du néant à une augmentation de 1800 % pour atterrir à plus de 600 % en fin de matinée, les transactions sur la valeur enregistrant plus de 10 millions de titres… Colossale pour une société qui n’a pas bien du comprendre ce qui se passait. Les autorités boursières non plus d’ailleurs, ces mouvements impressionnants lui ont paru suspects et l’ont poussé à ouvrir une enquête afin de vérifier qu’aucune manipulation volontaire des cours n’avait lieu.

C’est rassurant de savoir que les personnes manipulant les cours de la Bourse à New-York, connaissent leur sujet et savent ce qu’ils font…

Source Challenges

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Sous l’influence de la drogue, il achète 10 millions de titre d’une société jusqu’alors inconnue et au bord de la faillite en croyant faire le coup du siècle

  2. Je rigolerais bien si je ne savais pas que ces gens peuvent complètement bousiller le système bancaire actuel. Tant mieux pour la société qui du coup se retrouvent avec de l’argent frais pour tenter de redresser la barre. Tant pis pour les gens qui vont perdre des sommes folles dans cette histoire (en espérant que le gendarme ne va pas les rembourser, c’est pas sa faute si ils ne savent pas lire)

  3. “C’est rassurant de savoir que les personnes manipulant les cours de la Bourse à New-York, connaissent leur sujet et savent ce qu’ils font…”

    Je pense qu’au contraire certains savaient exactement ce qu’ils faisaient en sachant que grâce à la confusion le titre aller monter et en ont profiter pour faire de belle plus-value….

  4. Voila l’absurdité de la bourse… Faire de la plu value comme ça (càd sur rien), c’est ce qui a causé la fameuse “crise” et qui en causera surement une autre dans quelques années. L’argent ne disparait pas, il change de poches… cette crise n’est qu’une mascarade.

  5. The ticker symbol for Tweeter Home Entertainment Group Inc. THEGQ -72.55% was changed to ‘THEGQ’ from ‘TWTRQ’ after a mixup with the ticker for Twitter

    Sympa pour eux, etre renommé pour qu’un autre puisse prendre leur nom (ou presque .. )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *